Un choix pour l'environnement Les avantages La location vs le Crédit-bail

 

La location vs le crédit-bail

La location :

Il s'agit de notre solution la plus avantageuse; elle permet à de nombreuses entités de réduire le coût total de propriété (TCO) de leurs actifs mobiliers. Cette solution encourage le renouvellement régulier des systèmes de cloisons en étant, de loin, celle qui est la plus efficace en terme de coût dans une politique de remplacement régulier.

Groupe Starwall par son service Starwall Finance investit dans une valeur résiduelle sur chaque transaction, ce qui réduit le loyer que vous réglez. Les transactions peuvent être structurées hors bilan. Des gains fiscaux sont généralement générés par cette solution. Du fait de la valeur résiduelle mise en place, le loueur garde la propriété des actifs et prend le risque sur la couverture de cette valeur résiduelle.

Les coûts et les problèmes de recyclage et/ou de mise à disposition ne sont pas à la charge du locataire puisque Groupe Starwall avec son service Starwall Finance est responsable de la réutilisation des équipements. À la fin de la location, les actifs peuvent être retournée sans coût supplémentaire ou la location peut se poursuivre avec des loyers réduits.

Le Crédit-bail :

C'est un produit financier intégré au bilan avec une valeur résiduelle nulle ou très faible. Normalement, les actifs sont payés intégralement à la fin du contrat. Ce produit n'intégrant pas de valeur résiduelle, à la fin du contrat, les actifs peuvent être restitués sans autres mensualités dues. Également, une option d'achat déterminée dès l'origine, peut être levée donnant lieu le cas échéant, à un transfert de propriété.

Conditions requises pour la location de cloisons Starwall :

Le contrat est pour une durée minimum de 36 mois. Le client paie mensuellement par prélèvement bancaire. Les cloisons en location étant la propriété du Groupe Starwall, à la fin du terme de location, Starwall Finance reprendra ses équipements sans coût supplémentaire. Vous pouvez si vous le souhaitez; pour une somme définie au début du contrat, racheter ces équipements qui seront alors votre propriété. Toute garantie s'arrêtera à la fin du terme de location si jamais vous décidez d'acheter ces équipements. Votre cote de crédit devra faire l'objet d'une étude par notre service financier.